Il faudra maintenant trouver à satisfaire les 45% qui voulaient l' indépendance et savoir les raisons profondes de leur envie d autonomie
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’Ecosse vote « non » à l'indépendance, Cameron promet des concessions
Réduire
X
-
Il faudra maintenant trouver à satisfaire les 45% qui voulaient l' indépendance et savoir les raisons profondes de leur envie d autonomieارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
les classes supèrieures et les plus agés ont eu raison des véléités d'indépendance mais l'idée n'est pas morte et un jour comme l'Irlande l'Ecosse redeviendra indépendante
La propagande de l'establisment médiatique a effrayé l'écossais moyen perso j'aurai bien aimé une Ecosse indépendante , les écossais ont toujours eu des relations étroites et historiques avec la France , ce sont des celtes avant tout
Maintenant j'aime bien aussi l'idée de conserver l'intégrité du Royaume Uni , j'ai un sentiment partagéThe happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.
Commentaire
-
Au Maroc de montrer au monde sa leçon de démocratie, en acceptant un referendum aux sahraouis.
La difference c'est qu 'en ecosse ce sont des ecossais qui ont votÉ , a tindouf c 'est pas des sahraouis , des mauritaniens , tchadien , algeriens ne pourront voter pour le sahara marocain .
ce dossier est deja plie il n y aura jamais de referundum , impossible a faire et c 'est l ONu QUI LE DIT .
AUTONOMIE OU RIEN PATATE CHAUDE AUX MAINS DE L ALGERIE
Commentaire
-
Ecosse: Alex Salmond annonce sa démission
Le leader indépendantiste Alex Salmond a annoncé vendredi qu'il allait démissionner de son poste de Premier ministre d'Ecosse et de la tête du parti national écossais SNP, quelques heures après la large défaite du oui à l'indépendance au référendum d'auto-détermination.
"J'ai dit au secrétaire national du SNP que je ne me représenterais pas à la tête du parti lors de la conférence annuelle", du 13 au 15 novembre, "et que je démissionnerai de mon poste de Premier ministre", a déclaré M. Salmond lors d'une conférence de presse à Edimbourg.
Le Point
Quand le résultat ne suit pas ça démissionne.وإن هذه أمتكم أمة واحدة
Commentaire
-
De son côté, Alex Salmond, chef du gouvernement écossais et leader des indépendantistes, a reconnu la défaite : "J'accepte le résultat de cette élection et je m'engage à travailler pour l'avenir de l'Ecosse et du Royaume-Uni."J'ai dit au secrétaire national du SNP que je ne me représenterais pas à la tête du parti lors de la conférence annuelle", du 13 au 15 novembre, "et que je démissionnerai de mon poste de Premier ministre", a déclaré M. Salmond lors d'une conférence de presse à Edimbourg.
pas de bombes dans les églises , pas de barils de TNT largués par hélicos ,pas de bombardements, pas de décapitations, pas de crucifixions ,pas de lapidations , pas de voyous montés sur chevaux qui attaquent des gens sur la place centrale d'Edimbourg, pas de millions de déplacés , pas de chars , pas de haine ..
entre Eux et nous , il y'a un manifestement un gap civilisationnel qui nous sépare..ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
Elle risque pas .. puisqu'elle voulait devenir reine d’Angleterre aussi
Plus de précisions"La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."
Commentaire
-
n, c'est Henry VIII qui voulait la couronne d' ENocosse et pensait s'épargner une guerre en la forçant à épouser son fils Edouard!
Commentaire
-
@xenon
entre Eux et nous , il y'a un manifestement un gap civilisationnel qui nous sépare..
moi quand j'ai appris que les résidents étrangers ont eu le droit de s'exprimer lors de ce referendum et que les écossais résidant à l’étranger n'ont pas eu ce droit, je me suis dis que le mot ''citoyenneté'' a été porté au sommet (très très haut)...khelinna men '' l'appartenance par le sang '' et toutes ces notions qui relèvent du tribalisme et dont les champions du monde sont bien connus...là, on est dans une autre dimension.
Commentaire
-
Envoyé par rodmarocmoi quand j'ai appris que les résidents étrangers ont eu le droit de s'exprimer lors de ce referendum et que les écossais résidant à l’étranger n'ont pas eu ce droit, je me suis dis que le mot ''citoyenneté'' a été porté au somme“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Commentaire
Commentaire